Mon espace de stockage iCloud est plein

Stockage iCloud : 5 Go gratuit, insuffisant?

A quoi sert l’espace de stockage iCloud

Tout d’abord, l’espace de stockage iCloud est utilisé par vos sauvegardes iPhone/iPad/iPod Touch. Et si seules les données et paramètres sont conservés, et non les applications et le système, vos photos le seront aussi tant qu’elles se trouvent dans la pellicule. Alors n’oubliez pas d’importer vos photos dans iPhoto et de les supprimer de l’iPhone. Ensuite, synchroniser avec iTunes pour remettre les photos de votre choix dans le téléphone.

Ensuite, si vous utilisez les mails iCloud, ou l’iCloud Drive, vos données prennent de la place dans ce stockage.

Dois-je payer si mon espace de stockage iCloud est plein?

Oui, si vous utilisez l’iCloud Drive, vous devrez finir par augmenter votre limite. Mais ne vous précipitez pas. Ce n’est pas souvent nécessaire.

Mon appareil ne veut plus se sauvegarder, il n’y a plus de place.

L’ennui, c’est que pour faire une sauvegarde complète, il faut de la place dans votre espace de stockage iCloud, quitte à en libérer ensuite. Il n’est par rare, surtout après une mise à jour, d’avoir ce message. Voici comment tenter de résoudre le problème sans payer un espace supplémentaire.

  1. Allez dans Réglages > iCloud
  2. Allez dans Stockage
  3. Allez dans Gérer le stockage
  4. Allez dans votre appareil (“Cet iPhone” ou “Cet iPad”)
  5. Désélectionnez les premiers éléments volumineux
  6. Revenez en arrière dans iCloud
  7. Allez dans sauvegarde et cliquez sur Sauvegarder maintenant
  8. Patience, la sauvegarde prend du temps (et voir la suite plus bas)
2. Stockage
2. Stockage
3. Gérer le stockage
3. Gérer le stockage
4. Cet appareil
4. Cet appareil
5. Déselectionner les éléments volumineux
5. Déselectionner les éléments volumineux
Retour > Sauvegarde
Retour > Sauvegarde
6. Sauvegarder maintenant
6. Sauvegarder maintenant

 

Répétez l’opération

Une fois la sauvegarde terminée, faite la même chose sur vos autres appareils.

ATTENTION: Pendant cette opération, vos données ne sont pas entièrement sauvegardées. Veillez à terminer les opérations ci-dessous.

Une fois le tout terminé, reprenez les étapes 1 à 8, mais à l’étape 5, activez de nouveau la sauvegarde de tous les éléments.

La plupart du temps, ceci résout le problème de sauvegarde. Mais si ce n’est pas le cas, alors il faudra faire le vide dans vos appareils. Vous pouvez aussi augmenter et prendre un forfait payant.

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